AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Solitude ou rencontre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nessie Elmes
♠♦Danseur ~ 2éme année ♠♦
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 9
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Solitude ou rencontre ?   Sam 10 Oct - 23:18

La sonnerie venait de retentir, le cours allait commencer ...
Alors que les étudiants s’asseyaient tous à côté de leurs amis, je restais seule, près de la porte me demandant si j’avais ma place ici …

Alors que je m’étais promis de ne pas sécher les cours pour ne pas déjà me faire remarquer, je fis un pas en arrière puis me retournai pour accéder au couloir et partir à vive allure.
C’est à ce moment-là que je me retrouvai nez à nez avec le professeur qui me dit alors :

« Bonjour Mad’moiselle, veuillez prendre place, le cours va commencer … »

Ce grand bonhomme bloquait le passage vers le couloir, je n’avais plus d’autre choix que d’assister au cours …
Je m’assis donc sur un banc vide, déjà préparée à rester seule durant le cours, à moins que quelqu’un vienne s’asseoir à mes côtés !

Je m’assis sur ma chaise, au fond de la classe et commençai à éparpiller mes affaires sur mon bureau.
Le professeur s’excusa et s’absenta de la classe pour une courte durée, c’était bien ma chance … J’étais seule, écartée du reste de la classe. Au milieu des rires, des cris, du brouhaha qui hantait la classe, j’étais là, dans mes pensées …

« Qu’est-ce que je fais ici ? Vais-je rester longtemps ? Va-t-on me fuir ? Ou me comprendre ? »

Quelques questions dans ce genre me trottaient dans la tête, mais mes pensées furent rapidement coupées car je venais de me rendre compte d’une présence près de moi, sur le banc d’à côté. Un jeune couple s’embrassait et se pelotait sous mes yeux …

« Très agréable … » me dis-je alors …

Je détournai le regard pour ne plus y penser, mais pourtant cela me fit penser à l’amour … Qu’est-ce l’amour ?
Je n’avais jusque là jamais eu de petit copain, ni d’amoureux … Ce n’était pas mon genre et je ne voulais pas ressembler à ces personnes qui se bécotaient tout le temps en oubliant les gens autour d’eux.
Pourtant cela ne m’aurait tout de même pas déplu de pouvoir avoir une personne, qui soit là pour satisfaire mes envie et pour m’apprendre ce qu’est « l’Amour ».

Pourtant, c’était hors de question de m’afficher avec quelqu’un de la sorte …
Une relation « à plein temps », ce n’est pas mon genre … Après, c’est à voir selon la personne !
Cette année, je n'allais rien me refuser ... Je voulais recommencer ma vie, et peut-être que changer de manière de faire allait changer mon destin ?

Le prof n’allait pas tarder à revenir, j’étais toujours seule, perdue dans mes pensées. Quelqu’un viendrait à mes côtés ou allais-je rester seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themes-passion.forumactif.org
Konrad Inguier
♪♫ Admin ~ Musicien ~ 3éme année ♪♫
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: Solitude ou rencontre ?   Lun 12 Oct - 19:24

Des fois, on se demande pourquoi on avance, et surtout où on va... On cherche la fin, on scrute l'horizon pour savoir où on va arriver, mais c'est comme si un brouillard bien épais nous gâchait la vue, faisant de nous des aveugles dans un monde où l'on ne voir déjà rien... Rien de bien transcendant, quoi... Pourtant, on continue, encore et toujours de chercher, alors qu'on sait bien que ça ne servira à rien... Bref, c'est clair qu'en me levant avec des pensées pareilles, la journée allait être bonne... Nan mais sans rire, si je commence à philosopher au saut du lit, qu'est-ce que je vais bien pouvoir devenir ?! Bon, avec un peu de bol, ça s'arrangerait au fur et à mesure que le temps passe... Espérons...

Encore en train de dormir à moitié, j'essayais d'avancer comme je le pouvais dans les couloirs mouvementés du lycée. Constamment bousculé, je grognais silencieusement quand on me touchait, la main posée sur le front, cachant à moitié mes yeux presque clos... Finalement, j'arrivais à la salle de cours dans laquelle je dormirai surement pendant l'heure entière, voire plus si je ne me réveillais pas... Fallait au moins que je vienne -même si j'en avais pas envie-, s'agissait de faire bonne figure dès le début, pour qu'on me laisse tranquille après... Mais si je dormais, est-ce que je ferais bonne figure ?... Gros doute là dessus... Après un bref coup d'œil dans la salle presque remplie, je me demandais où était le prof... Est-ce que je n'étais pas le seul à être en retard ? Pour un prof, ça le fait pas vraiment d'arriver à la bourre, si ? Bon, au moins, je risquais rien... Suffisait que j'aille me poser quelque part et que je fasse comme si j'étais là depuis le début...

Avançant doucement entre les bancs, je cherchais un endroit qui me semblait calme, voire désert... Pour dormir, c'est mieux, non ? Plutôt vers le fond, ce serait plus discret... Mes yeux s'arrêtèrent sur une table presque vide -j'ai bien dis presque-... Tournant la tête en direction de l'avant de la salle, je jugeais du regard l'écart entre ici et là bas rapidement, puis me décida à me poser là. Lâchant littéralement mon sac sur le sol, je croisa mes bras sur la table, puis appuya ma joue dessus, soupirant un bon coup... De toute façon, j'avais le temps de me reposer avant que le prof arrive, donc pas de problèmes... Finalement, je redressa la tête, puis regarda autour de moi... A quelques mètres, un couple semblait s'amuser... Les yeux grands ouverts, je devais avouer que j'étais plutôt surpris d'une attitude comme celle là... J'ignorais totalement que ça se faisait, surtout dans une salle de cours... Est-ce que le Japon était à ce point différent de l'Angleterre ? Essayant de m'attarder sur autre chose, je me mis à détailler la personne assise à côté de moi. Une jeune femme rousse, mais genre bien rousse, avec des yeux d'une jolie couleur... Dans une position comme la mienne, soit totalement vautré, je me trompais peut-être, mais elle semblait plus petite que moi...

Par contre, rester comme ça à la fixer sans dire un mot pouvait paraitre bizarre... Il fallait que je l'ouvre, que je sorte un truc, n'importe quoi... Mais quelle langue ? Je testais le japonais directement, ou j'essayais d'abord de me mettre en confiance avec l'anglais, lui faisant comprendre que j'étais étranger ? Hmmmm, choix important, surtout avec l'esprit embué... Ça s'annonçait difficile pour moi, ce matin... Me relevant totalement, tentant de paraître un peu plus sérieux -ou un peu moins flemmard-, j'ouvris doucement la bouche, hésitant encore sur ce que j'allais dire... Bon, il fallait que je me lance, de toute façon...


"H... Hi !"

Mon accent anglais à couper au couteau me fit serrer les dent... Je détestais que ça s'entende à ce point là... En un seul mot, on savait tout de suite d'où je venais... C'est pas triste ça ? Bref, aussi à l'aise que si je venais de me ramasser devant la salle entière, j'essayais de paraitre aussi sûr de moi que je le pouvais, mais je doutais que ça se voit vraiment... Si seulement j'avais pas cet accent...

_________________


La vie est comme une partie de poker : Soit tu bluff, soit tu perds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessie Elmes
♠♦Danseur ~ 2éme année ♠♦
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 9
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: Solitude ou rencontre ?   Mer 14 Oct - 19:31

Encore une fois plongée dans mes pensées, je ne voyais pas le temps avancer ! Et je ne faisais d’ailleurs pas très attention à ce et ceux qui m’entouraient …

Pourtant, un évènement me sortit de mes rêveries, un jeune homme aux yeux et cheveux violets venait d’entrer en classe …

« Surprenant et inattendu » me dis-je alors.

Ce jeune homme n’avait pas vraiment l’air d’une personne banale, mais était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? … Je préfèrerais plutôt ne pas y penser …
Je détournai les yeux de cet être qui attirait les regards de certains autres dans la classe pour me replonger dans mes pensées. Hélas, il m’obnubilait et je ne pu m’empêcher de le regarder une deuxième fois.
Il avait un beau visage, et on pouvait percevoir la forme de ses abdos sous sa chemise !
Je me demandai alors quelle était sa spécialité au sein de ce lycée … le sport ? Mmmh … peut-être, qui sait ? Mais son air si fatigué me fit penser le contraire. A moins que … ?

Je continuai ma description : Il était grand, mais marchait d’une drôle de façon, assez lente à vrai dire. Il avait ses cours avec et regardait de gauche à droite.

C’est alors que cet étrange individu vint s’asseoir à mes côtés, je détournai immédiatement la tête pour qu’il ne se doute de rien.
Il s’assit et ne dit pas un mot, je regardai en sa direction pour voir s’il était toujours là, en tout cas toujours éveillé ! C’est alors que je me rendis compte qu’il me fixait du regard, il avait de beaux yeux …

Je détournai le regard et sentis mes joues virer au rouge :

« Pourquoi me regarde-t-il ? » me demandai-je.

Mais je décidai de ne pas plus me poser de question et de combler ce silence en le saluant. C’est alors, qu’au moment où je tournai la tête, j’entendis le son de sa voix !
Il me saluait … en anglais ? Heureusement que je parlais cette langue depuis ma plus tendre enfance. Car le son de sa voix me fit tressaillir.

« Un étranger ! Et vu son accent … il doit probablement venir d’Europe ? » me dis-je intérieurement.

Je lui répondis enfin : « Hi ! How are you ? »

Allait-il comprendre étant donné mon accent ? Ca je ne le saurai qu’après avoir eu sa réponse !
Je me demande tout de même qui il peut bien être …

C’est alors que le professeur revint et demanda le silence pour pouvoir se présenter et commencer le cours. J’étais à présent obligée d’y assister et d’y faire bonne figure.
Mais je n’arrivais pas à le quitter des yeux …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themes-passion.forumactif.org
Konrad Inguier
♪♫ Admin ~ Musicien ~ 3éme année ♪♫
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: Solitude ou rencontre ?   Mer 14 Oct - 20:17

Mes doigts commençaient à pianoter sur la table en bois doucement, et totalement inconsciemment. C'était comme par automatisme que je jouais silencieusement cet air qui m'était si familier, et qui m'apportait tant de choses... Des souvenirs, comme un espoir pour le futur, ou encore des images du moment présent... Un air qui m'offrait une façon différente de voir le monde qui m'entourait, qui me donnait la chaire de poule à chaque crescendo, ou bien me faisait rêver à chaque changement de rythme... Y a pas à dire, dès que je posais les doigts sur un clavier, je partais vraiment loin... Une sensation si agréable... Tandis que je reposais ma joue sur ma main disponible, le coude appuyé contre la table qui émit un léger grincement sous la mince pression qui s'exerçait sur elle, je remarquais que ma voisine détourna son regard quand elle croisa le mien, et ce assez rapidement, je dois l'admettre. Écarquillant lentement les yeux, me demandant ce qui se passait, je l'entendais qui me répondait. Mais contrairement à toutes mes attentes, c'était en anglais qu'elle me demanda comment j'allais, et un anglais avec un accent assez particulier. Ce n'était pas l'accent d'Angleterre, mais il était clair que ce n'était pas celui qu'on avait quand on ne faisait que l'apprendre en cours... Ça pouvait venir d'où, celui là ?

Alors qu'une de mes mèches violettes me tomba devant le visage, je me mis à sourire sincèrement, ravi de trouver ici quelqu'un qui me comprendrait aisément. Tandis que je continuais de la fixer avant de répondre à sa question, le bruit d'un léger coup dans la porte d'entrée de la salle de cours me fit doucement sursauter. Quasiment immédiatement, je tournais la tête vers l'avant de la pièce, regardant le prof qui venait d'entrer et qui réclamait le silence pour pouvoir débuter son cours : "Nous avons suffisamment pris de retard sur cette première heure comme ça", qu'il disait... Ma main encore ballante, je fronçais les sourcils pendant un court instant avant de finalement sortir une feuille et de quoi écrire, pour faire comme si j'avais bien l'intention de noter ce qu'il disait... Finalement, une fois tout ça posé devant moi, je saisi le critérium argenté qui trainait entre mes différents stylos et autres trucs du genre, puis commença à jouer avec entre mes doigts alors que ma joue reposait à nouveau contre le dos de ma main, la paume tournée vers l'intérieur. Je sentais bien qu'un regard était posé sur moi, un regard constant, qui devait en avoir autant à faire du prof que moi... Finalement, d'une voix peu élevée, je répondis à la demoiselle assise à mes côtés, le sourire toujours aux lèvres, un air un peu plus réveillé sur le visage.


"I'm fine, thanks... And you, how are you ?"

Patientons encore un peu avant de demander plus de détails sur cette jeune femme... D'un léger mouvement du poignet, mouvement le plus naturel possible, je tourna à nouveau la tête vers elle afin de pouvoir la détailler encore une fois. Toujours en train de jouer avec ce critérium qui tournait et retournait entre mes doigts, je commençais à gribouiller deux trois trucs bien banals sur le coin de la feuille encore vierge... Le prof avait beau parler, le son qui parvenait jusqu'à mes oreilles était plutôt flou... Je pense que c'est parce que je n'y prêtais pas vraiment attention... Mon regard se fit plus absent, et je commençais à fredonner cet air qui me trottait dans la tête, air qui commençait à se propager dans mon esprit comme un poison qui se répand dans les veines, un doux poison qu'on ne veut pas extraire de son sang tant on a l'impression qu'il nous est bénéfique... Cette chanson devenait omniprésente dans ma tête, et il fallut que je secoue doucement mon visage pour réussir à m'en défaire. Je posais mon regard améthyste dans celui bleu-vert de la miss, cherchant à y trouver un éclat quelconque qui me donnerait quelques indices sur sa personnalité, ou bien juste pour les regarder... Chuchotant pour moi même quelque chose en français, je lui souris encore un peu plus... Je doutais suivre grand chose aujourd'hui, tout du moins pas tant qu'elle serait à coté de moi...

_________________


La vie est comme une partie de poker : Soit tu bluff, soit tu perds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessie Elmes
♠♦Danseur ~ 2éme année ♠♦
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 9
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: Solitude ou rencontre ?   Mer 28 Oct - 16:38

N’ayant pas pris la peine d’ouvrir mon cahier ou de prendre une feuille, j’étais simplement assise sur ma chaise avec ma trousse fermée en face de moi. Ma frange rousse cachait une partie de mes yeux mais ne m’empêchais nullement d’avoir une vision parfaite de ce et ceux qui m’entouraient ! C’est ainsi que fixer le garçon à côté de moi ne me gênait point. Je ne voulais rater aucuns détails.

La question était donc : « Me voit-il ? Ne me voit-il pas ? »

Mais après tout, je n’allais pas m’attarder sur un si petit détail …

La fenêtre de la classe étant ouverte, une légère brise venait me caresser la joue et faisait légèrement danser mes cheveux … Cette sensation était si agréable que je fermai quelques secondes les yeux pour m’isoler de ce qui m’entourait. Quand tout à coup, je me sentie bercée par la chanson fredonnée par mon mystérieux voisin, je me laissai aller et continuai ainsi à vagabonder dans mes rêves …
Toutes des images et des souvenirs me vinrent à l’esprit … Mon arrivée devant ce majestueux lycée, ma chambre, la salle de cours, les autres élèves, le professeur … et lui

Perdue dans mes pensées et toujours en train de l’observer, je décidai de m’attarder un peu plus sur le cours et ce que disais le professeur. Mais alors que je fixai ce grand tableau noir remplit de signes écrits à la craie blanche, je fléchis et renonçai immédiatement … Cela m’importait peu à vrai dire !

Je passai ma main dans mes cheveux et soulevai ma franche qui ne cachaient plus mes yeux. Je tournai la tête et croisai longuement son regard, la couleur de ses yeux était assez particulière, mais si belle ! Je souris et laissai passer le temps.

Je vis apparaître sur son visage un air interrogateur et me demandai alors ce qu’il se passait. Ensuite j’eus un léger soubresaut quand je réalisai qu’il attendait probablement ma réponse. Et oui, étant à moitié en train de rêver je n’avais pas pensé à répondre …
Pourtant ses paroles résonnaient dans ma tête comme une chanson. Même s’il ne me demandait seulement si j’allais bien …

Je souris encore plus afin de prononcer ces quelques paroles :
« So do I »
Ensuite, il esquissa un air amusé en m’entendant prononcer ces quelques paroles.

« My name is Nessie, and you ? Who are you ? » lui demandai-je calmement.

C’est ainsi que nos regards ne se séparèrent plus, faisant abstraction du reste …
J’avais hâte d’en savoir plus sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themes-passion.forumactif.org
Konrad Inguier
♪♫ Admin ~ Musicien ~ 3éme année ♪♫
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2009

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: Solitude ou rencontre ?   Jeu 3 Déc - 20:37

Attendant un instant avant de répondre à sa question, je me contentais de sourire avec amusement, tandis que mon regard la détaillait, ne cessant de s'arrêter à chaque fois dans ses yeux, qui eux ne me lâchaient pas un seul moment. En général, ce genre de comportement envers moi était extrêmement gênant, puisque je haïssais être fixé ainsi, mais là, je n'y voyais aucun problème, absolument rien à redire. En même temps, je faisais la même chose je ne pouvais donc pas l'en empêcher... Et puis, ce n'était pas comme si je le voulais, aussi... Me décidant finalement à ouvrir la bouche, je me tournai un peu plus vers ma voisine, réfléchissant à ce nom qu'elle venait de me donner... Souriant intérieurement à cause de la signification qu'il avait pour moi en temps normal, je me dis que le dire tout haut serait peut-être mal pris, et je ne voulais pas partir du mauvais pied, surtout pas avec une demoiselle.

"My name is Konrad... That's not really an... English name, but... It's mine !"

Lui souriant avec un sourire réellement enfantin pour le coup, réellement innocent, quand je m'en rendis compte, mes yeux s'écarquillèrent tandis que je me demandais pourquoi j'avais réagis comme ça... Je me sentais quand même un peu bête, et j'espérais qu'elle n'avait pas remarqué juste ça, à cet instant précis... Serrant les dents, je me maudis intérieurement pendant quelques secondes, puis souris à Nessie à nouveau, comme si de rien n'était. Cherchant un sujet de conversation, je sursautai lorsque le prof fit crisser la craie sur le tableau, se plaignant du manque de participation de quelques uns, et du bavardage des autres. Bien décidé à ne pas y prêter attention, je tournai la tête vers l'avant de la salle quand je sentis un regard à tendance meurtrière posé sur moi. Relevant la tête avec dignité, je ne souris pas, ne sourcilla pas, ne bougeant pas, le temps qu'il me lâche un peu. Restant quelques secondes comme ça, les autres élèves fixant tour à tour le prof, puis moi, le brouhaha reparti quand le prof retourna à son cours, peu convaincu de son intervention... Soupirant, je regardai à nouveau la demoiselle à mes côtés, me demandant pourquoi le prof m'avait pris pour cible aussi rapidement... Peut-être à cause de la couleur de mes cheveux... Faut avouer que ça passe pas non plus inaperçu. Le truc, c'est que je détestais me faire remarquer dès le départ, comme ça... 'Fin bon, j'irai le voir à un moment ou à un autre, pour m'excuser, et je m'arrangerai pour que ça aille mieux après... Trop de gens notaient à la tête du client, et je n'avais pas envie de me ramasser aux exams à cause d'un truc dans le genre...

"So... Where were you born ? How old are you ?"

Posant finalement mes deux coudes sur la table, puis croisant mes bras, je posai ma joue dessus, continuant de fixer Nessie, sans un mot... J'avais tendance à être un peu trop curieux, et j'espérais que ça ne la dérangeait pas si je posais des questions...

_________________


La vie est comme une partie de poker : Soit tu bluff, soit tu perds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solitude ou rencontre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude ou rencontre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano
» Sériephile : vos grands moments de solitude.
» HAIKU : SOLITUDE
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude
» La solitude en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: { Lycée Seikoku- Bâtiment A } :: Les salles de cours-
Sauter vers: